Témoignages

Parce que rien ne vaut les témoignages de mes clients

En débutant cette démarche, je m'attendais à une approche technique, voire scolaire de mes compétences. J'ai été surpris par le travail que j ai eu à fournir et l'analyse qui en a été fait. Il a été beaucoup plus "introspectif", allant chercher beaucoup plus profondément les causes et les mécanismes qui peuvent me bloquer et se mettre en jeu dans ma pratique et mon quotidien professionnel. Nous avons pu réfléchir et amener des réflexions et des actions concrètes qui vont m'aider à avancer et à progresser dans ma pratique professionnelle mais aussi au point de vue personnel. Un grand merci à Caroline, même si j en suis encore que dans la phase ingestion, la digestion et l'assimilation de tout ce qu'elle a pu m'apporter va forcément m'apporter beaucoup pour mon avenir. Merci pour l'écoute, la bienveillance. Je ne peux qu'encourager les personnes qui veulent se questionner sur sa pratique et son parcours à se faire accompagner par Caroline.


Jérôme, 50 ans, septembre 2020

Caroline est une personne à l'écoute. Elle a parfaitement cerné mes difficultés et mes doutes tout en apportant des conseils qui m'ont permis d'avancer. Grâce à elle, je suis totalement en phase avec mon nouveau projet professionnel.



Emilie, 40 ans, septembre 2020

Grâce à Caroline, j'ai réussi à traverser une période difficile de ma vie professionnelle et à mener des actions qui m'ont permis de toucher de près non seulement mon fonctionnement mais les forces que j'avais en moi pour m'aider. Ce travail ensemble m'a permis de prendre en compte plusieurs aspects de ma relation au monde en même temps - un gain de temps précieux lorsqu'on veut avancer... Caroline est une coach calme et attentionnée, qui ne vous laisse pas passer à côté de ce qui bloque et pourrait simplement vous libérer! 
Lucy, 35 ans, novembre 2019
Je suis un étudiant en réorientation. Après mon bac scientifique, j’ai continué à La Doua, (université Lyon1) dans une licence physique-chimie. J’ai validé la première année ainsi que le troisième semestre mais j’ai échoué au quatrième semestre. Il me manquait ce semestre pour valider la deuxième année. L’année suivante, j’ai repassé le quatrième semestre mais toujours sans succès. Me demandant si cette formation était faite pour moi, je ne me suis pas réinscrit à l’université car j’avais besoin de temps pour réfléchir à différentes pistes d’orientation.
C’est dans ce contexte que j’ai entendu parler de Caroline Marciniak qui coachait des personnes dont des jeunes se posant des questions en cours de chemin. Lors de mes séances avec Caroline Marciniak, je lui ai présenté mon parcours et lui montré mes dossiers et bilan de note du lycée et de l’université. Elle m’a mis en confiance, m’a expliqué que mon échec en licence physique-chimie n’était pas une fin en soi et que s’ouvraient à moi d’autres voies. En effet, en analysant mon dossier du lycée, elle a affirmé que j’étais plus à l’aise dans les matières comme l’histoire-géo, les langues, économie-sociale mais qu’en revanche j’avais des difficultés dans les matières scientifiques. De plus, elle a constaté mon grand intérêt pour l’histoire, la géopolitique en soulignant que je gagnerai à poursuivre dans ces domaines. Elle a également compris mon fonctionnement, les valeurs qui m’animaient et ce qui me tenait à cœur. On a donc vu que je n’excellais dans un certain domaine que si j’aimais, je me passionnais pour celui-ci. Et il est vrai que c’était le cas pour l’histoire, la géopolitique et dans une certaine mesure les langues. 
Mes entretiens avec Caroline Marciniak m’ont donc donné confiance et éclairé sur ce qui me convenait le mieux. Ce qui m’a donné une nouvelle énergie et de nouvelles perspectives. En plus, Caroline Marciniak était vraiment très sympathique et accueillante. Je la remercie pour sa bienveillance et le soin qu’elle a pris pour mieux m’éclairer.
Ainsi, je me suis rendu aux portes ouvertes journées étudiantes, je me suis renseigné sur certaines écoles et entrepris de passer un concours pour sciences po qui aura lieu fin juin. 
Alexandre, 24 ans, Février 2020